Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 juin 2011 4 02 /06 /juin /2011 01:43

Cela faisait un petit moment que nous avions pas écrit.

Depuis la dernière fois nous avons vu une dernière fois le docteur Harvey qui nous a dit que la jambe était ok, que les cicatrices étaient "belles". Par contre en rentrant le soir nous avons vu un énorme bleu sous la plante des pieds de Laetitia... du coup avant de reprendre le bateau nous nous sommes arrêter chez Harvey et il nous a dit que c'était rien de grave.

Nous avons put dire au revoir à Peter notre boss, super sympa, il a tout fait pour que nous ayons pas de problème et que tout se passe pour le mieux. Il nous a remercier d'avoir été là durant la saison car ils ont besoin de gens comme nous qui puisse se salir les mains pour ramasser leurs pommes. On l'a quitter avec ses recommandations de papa "faites attention sur la route, la highway est dangereuse car les gens s'endorment, mettez bien vos phares..." Ce fut tout de même le meilleur boss que nous avons eut pour nos boulots car à JefSand à Shepparton ils étaient vraiment horrible! En plus l'accommodation était gratuite avec douche chaude et électricité... que demande le peuple?!

Nous n'avons pas put dire au revoir à POM (prisonner of his majesty),un anglais d'où le surnom! Du coup nous lui avons laisser un petit mot sur le pare brise... en espérant qu'un jour lui aussi puisse quitter la Tasmanie.

Ensuite nous sommes allés direction Devonport pour prendre le bateau. Un longue attente avant de pouvoir garer notre voiture à l'intérieur... Puis ouf nous y sommes! Laetitia doit se faufiler entre les voitures en béquilles alors que nous avions prévenus que nous avons des difficultés à nous déplacer... enfin bref un parcours du combattant s'engage pour monter jusqu'à notre cabine. Arriver à l'intérieur... alors que encore une fois nous les avions prévenus, une marche énorme a été faite pour aller au WC et à la douche... Donc privée de WC et douche, Vincent va demandé un tabouret car en se débrouillant nous pouvons y arriver mais il faut absolument que Laetitia soit assise pour prendre sa douche. Un personnel de bord arrive avec un fauteuil roulant pour nous amenés dans une autre chambre, beaucoup plus spacieuse et surtout faite pour les handicapés. Cerise sur le gâteau les lits sont plus grands, nous avons une fenêtre, une grande télévision et une immense salle de bain avec barres pour se hisser et surtout une chaise! Nous avons donc en quelques sortes étaient surclassés dans le ferry. Nous en avons profité pour aller au magnifique restaurant (c'est ironique) du Spirit of Tasmania I où nous avons payés super cher pour des trucs vraiment pas bon! Un petit dodo dans un lit... ça faisait longtemps! et hop on est à Melbourne.

Un petit dej s'impose avant de reprendre la route!

Nous repartons ensuite direction Sydney... nous nous arrêterons au dessus de Canberra.

Nous avons roulés toute la journée... ça fait long quand même!

Ensuite le lendemain nous sommes repartis mais au bout de 15min de route... PAF!! le pot d'échappement qui explose mais pour exploser il a super bien exploser! Du coup un arrêt s'impose dans un garage qui nous a changer le "muffler" en même pas une demi heure et nous avons pu repartir vers Sydney et plus précisément le Lane Cove Tourist Park, camping où nous avons vu Goonie pour la première fois!

Depuis nous sommes au camping, nous avons essayés Victoria Street... mais vous etes où les backpackers??? il y a personne mais quand on dit personne c'est réellement personne! Du coup nous avons compris que le van nous allons le brader pour pouvoir partir alors nous attendons une offre... et là le résultat tombe 500$... nous l'avions achetés 7000$... mais entre ça et le laisser sur le parking de l'aéroport... mais on tiens bon une fille viendra dimanche le voir et nous en donne 1500$ et un autre 1200$ si la fille ne le prends pas. Ce n'est pas terrible mais c'est déjà ça.

Sinon il y avait un mec hier qui voulait tout simplement nous en donner 900$ et qu'il arrivera dessuite et il se barre avec... il ne laissait pas Laetitia placée un mot et nous a laissé une heure pour trouver un hôtel... Et tu veut pas 100$ et un mars aussi tant qu'on y est???!! du coup Laetitia s'est énervée car il ne voulait pas comprendre que cela ne se passe pas comme ça alors elle a coupée court à la discussion!

Il a pas mal plu ces derniers jours sur Sydney mais nous avons trouvés des occupations, nous sommes allés voir "Vivid" un spectacle de lumière à Circular Quay, nous sommes allés voir "Hangover Part II" au cinéma, et nous avons fait unique nique avec Elsa notre Helpeuse qui nous a accueilli chez elle quand nous sommes arrivés. Très sympa elle nous propose même de nous amener à l'aéroport pour notre départ et de loger gratuitement chez elle mais la douche et les WC sont trop difficile d'accès pour Laetitia.

Voila pour les news, cette fois je vous en ait donner une bonne couche!

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> <br /> content d'apprendre que les choses ont bouges pour vous, meme si ce n'est toujours pas de la facon prevu au depart. j'espere que votre van trouvera un backpacker qui sautera sur l'occaz. bon<br /> courage pour le reste et a bientot<br /> <br /> <br /> ps : jim se porte bien<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Merci l'ami! les temps sont dur pour la vente... Bientot la fin!<br /> <br /> <br /> On est content que Jim aille bien, qu'il ocntinue à voyager ça nous fera plaisir ^^<br /> <br /> <br /> Gros bisous à vous et à bientot!<br /> <br /> <br /> <br />